Coming home

03/09/2009 10:44 par lunastrelle

  • Coming home

    Coming home

    03/09/2009 10:44 par lunastrelle

~~Ghost Story par Autumnsgoddess de Deviant art~~



Partie pour un temps, revenue au dernier instant
Journal intime, non... Mais reflet oui et non.
Bonjour...


Eriune

Pas vraiment un poème

03/09/2009 10:40 par lunastrelle

  • Pas vraiment un poème

    Pas vraiment un poème

    03/09/2009 10:40 par lunastrelle

|| never ending story par freaky665 sur deviant art ||



 

Les mots ont un sens

Symbolisme d’outre-verre

Les mots ont une vie

Transcendantée en immortalité

Ils ont une cadence

Tout comme la marche d’un homme

Ils ont un sens

Celui que l’on veut bien donner

Et faire comprendre

Les mots ont tout simplement

Une empreinte de mer

Sur le ciel de leur univers

Et quoique je dise…

 

 

Je suis une dactylographe

 

 

 

J.

 

Cri

03/09/2009 07:00 par lunastrelle

  • Cri

    Cri

    03/09/2009 07:00 par lunastrelle

***

Lullaby par *Sandara sur deviantart

***



Le don de soi ne se produit que lorsque les limbes nous rattrapent...



J.

L'amour

02/09/2009 17:32 par lunastrelle

  • L'amour

    L'amour

    02/09/2009 17:32 par lunastrelle

***

Silver Butterfly by Laverinne sur deviant art


***



Aimer, c'est quand l'on est capable d'être humain...


J.

***

02/09/2009 06:23 par lunastrelle

  • ***

    ***

    02/09/2009 06:23 par lunastrelle

Drowning by Apri, sur Deviantart (lien toujours impossible à mettre)




***

 

 

 

Au fil de ma vie, j’ai eu des amis, de belles amitiés… Des souvenirs que je n’oublierai pas… Mais, à chaque fois, je gâche tout… Je les ai perdues, parce que j’ai brisé ces liens, sans le vouloir…

Aujourd’hui, je ne sais plus où je dois aller… Continuer à entretenir les amitiés qu’il me reste, pour les briser plus tard ? Ou tout laisser, et partir en ermite ? La deuxième phrase me tente énormément… Je suis tellement fatiguée…

Cette nuit, j’ai encore mal dormi, j’ai encore erré parmi des cauchemars sans fin… Cette fois, ce n’étaient pas des araignées… Je songe réellement à consulter un médecin, je ne tiendrai pas toute une année… Cette nuit je me suis réveillée en sursaut, j’ai cru que quelqu’un me fixait dans l’obscurité, de ses yeux rouges… Bref…

Depuis que je suis rentrée de voyage (j’étais partie en Italie), j’ai l’impression de ne pas être à ma place… Je sais bien que c’est pas vrai… Mais entre mon frère de 12 ans qui ne m’a pas caché que j’aurais mieux fait de rester là où j’étais… Je sais pas… Et le fait qu’un ami m’en veuille toujours… J’ai envie de tout laisser tomber…

Ca fait vraiment très mal… J’ai eu des vacances pas très joyeuses, j’ai failli sombrer je ne sais où… Je pensais m’en sortir mais là, pour d’autres raisons, je re-fonce tout droit dedans…

Pour l’instant je n’ai plus de sourire sincère… Mais, je ne me plains plus… Plus envie de jouer l’éplorée… Si j’écris cet article c’est que ça menace de déborder, et casser des assiettes ne me servira à rien… J’attendrai que ça passe… Puis je regretterai de ne pas être restée celle qui se cache… Au moins là je ne faisais de mal à personne. Oui je sais que ces paroles, je les ai écrites des centaines de fois, pour les effacer après, ou les oublier… Je cherche pas à me faire plaindre… J’essaye juste de me libérer comme je peux, que cela ne se rajoute pas à mon insomnie et mes cauchemars habituels… Chose à moitié réussie…

Je vais bientôt demander à ma mère un rendez vous chez un médecin, ou un spécialiste… Pour faire quelque chose… Je sais pourquoi j’ai autant de troubles du sommeil… Mais je suis incapable de les résoudre toute seule…

J’ai remarqué aussi, que je recommence à perdre goût à certaines choses que j’aime faire… Je suis complètement perdue, désorientée…

Ces dernières vacances j’ai maigri de 3 kilos… Perte d’appétit… Et là, c’est reparti… Je mange que quand je suis réellement affamée… Sinon, je suis écoeurée…

Je me suis aussi choppé des boutons sur le corps, ça date du séjour en Italie… Au départ, il y avait des boutons de moustique… Mais d’autres sont apparus… J’ai pensé à une allergie à un gel douche que j’avais utilisé, puis j’ai vu que ce n’était pas ça, ça faisait comme des boutons de moustique… Sauf que je connais mon allergie au moustique et ça aurait dû gonfler… Là cela reste de « petits » boutons qui deviennent très rouges… Comme si j’avais la varicelle… Bon, c’est pas très grave, ça me démange à mort parfois mais bon…

J’en ai deux ou trois autres qui sont apparus sur le ventre ou le dos, hier et ce matin… Et je n’ai pas de moustiques dans ma chambre… Des piqûres à retardement ? Peut-être… Ou simplement une petite allergie à je ne sais pas quoi, enfin… Bon, c’est pas la grippe A, ça ne fait pas partie de ses symptômes… Et je me sens parfaitement bien, à part une grosse fatigue accumulée lors du voyage…

J’ai passé une superbe semaine, où j’ai quasiment oublié mes soucis… Mes nuits étaient courtes, pas de cauchemars, mais très peu d’heures de sommeil… Le fait que l’on ait campé a joué peut-être… Je suis revenue il y a deux jours, et hier je me suis mise à chialer suite à une remarque de mon frangin… Je comprends plus rien à mes états d’âme…

Enfin… Il est 07h50 du matin, je suis déjà debout… Je vais tenter d’aller dormir après… Pour me reposer ne serait-ce qu’un peu… On m’a demandé d’être insouciante, à 20 ans ce n’est pas normal d’être comme je suis… Oui mais je n’y arrive pas… Et entre guillemets j’ai essayé, voilà ce que ça donne… J’ai pas envie de devenir comme tous ces autres, égoïstes, terre à terre, qui se prétendent réalistes pour ne pas souffrir… Je ne veux pas être comme tous ces gens, ces jeunes, qui veulent tuer leurs rêves pour ne pas être déçus… Je ne veux pas être de ces personnes que l’on qualifie de traître, indignes de confiance… Je ne veux pas être de ceux pour qui l’on s’est trompé, en matière de jugement positif…

Pourtant, sur ce chemin j’y suis toujours… Et je commence à devenir comme ces adultes sans âme, coquilles vides aux nuits blanches de fantômes de songes…

 

 

J.

Ma Liberté de Penser

06/08/2009 18:11 par lunastrelle

  • Ma Liberté de Penser

    Ma Liberté de Penser

    06/08/2009 18:11 par lunastrelle

Angel of darkness by Pygar (deviant art)





Je ne peux plus… Je ne peux plus…




Cette lettre est la dernière que je t’adresserai, et ce sera la seule que je posterai ici. J’en ai rien à faire si tu la vois, j’ai trop besoin d’hurler ce que je n’ai pas le droit de te dire en face. Tu me coupes la parole, les bras et les pieds, mais tu ne pourras m’empêcher de te dire ma façon de penser ni ce que je ressens !
Pourquoi essayes-tu de toujours me dominer ? Je n’ai plus 15 ans ! Avec tes idées stupides de chef de maison, je n’ai pas les droits qu’une adulte devrait avoir ! Et après tu t’étonnes que j’explose, tu t’étonnes que j’hurle et que je ne sois pas capable de rester calme ! Et après je passe pour la fille privilégiée de maman, la chouchoute, ou l’Intouchable. Je suis rien de tout ça, simplement je supporte plus ta façon d’être. Voilà, le mot est dit. On doit changer pour toi, être conforme à tes désirs et la fermer… Et toi tu restes comme tu es, tu estimes qu’après ce que tu as vécu tu n’as pas à changer pour les autres… Ces pensées de terre-à-terre, je les balance par la fenêtre. Y a toujours des concessions à faire, et ça t’es incapable de l’ingérer, du moins tu le veux pas ! Parce que t’estime que… Mais qui es-tu pour dire ça ? Quelqu’un qui en a bavé ? OUI ! Mais est-ce une raison pour jouer les tyrans ? NON !
Oui je vais très fort, oui j’exagère, mais c’est ce que je ressens et c’est en partie pour cela que j’ai une foutue envie de quitter la maison ! Pour être dans mon chez-moi, être libre, pour faire cesser toutes ces remarques depuis l’adolescence comme quoi je me sors pas les doigts du cul, que je passe mes journées à faire des choses inutiles, et blablabla, et blablabla… Pour que l’on ne me crie pas dessus quand l’on doit faire quelque chose ! Oui tu le fais, même si comme tu me le dis, tu ne me demandes quasiment rien…
Tu fais tout pour me dominer, me faire dire ce que je n’ai pas dit, m’emmener à des impasses, pour que je me trompe et que tu puisses froidement me dire « tu as tort »… Je supporte plus… D’ailleurs ça, je crois bien que c’est de l’orgueil mal placé, et je le tiens de mon père… Tu fais tout pour me le faire ressortir, tu voudrais quoi ? Que je devienne comme lui ? Ou finalement, peut-être que tu voudrais que je rate ma vie, ou que je fasse quelque chose qui me plaise pas… Mes passions, qui n'en sont pas évidemment puisque pour toi j'en ai aucune, tu ne les aimes pas et tu t'en moques...
Enfin, je suis sûre que tout ce que je dis dans cette lettre c’est faux, puis tu vas sans doute calculer mathématiquement comment déjouer mes pièges… Mais il y en a pas ! C’est mon cœur qui parle, qui hurle son ras le bol… Tu te rends pas compte des sacrifices que j’ai faits sur moi ! J’ai pris sur moi et sur mon orgueil, il y a plus de 6 mois, pour te demander de me pardonner pour toutes les horreurs que je t’ai dites ! Dans l’espoir que tu changes… Mais non ! Niet, nada!
Ah oui aussi : tu t’excuses jamais… Non, je peux toujours attendre, et je suis pas la seule… Ta mauvaise foi là dessus me reste en travers de la gorge… Quoi ? S’excuser c’est être un faible ? Alors c’est comme ça que tu me considères ? Et les larmes ? C’est pour les « tafioles » comme tu dis ? NON ! Je suis désolée, mais non… Ou alors j’en suis une belle, vas-y, n’aies pas honte de le dire !
Je délire sans doute, je dis certainement de grosses conneries, mais elles doivent être dites, cette fois ! Et je ne retirerai pas mes mots ! Désolée, je n’ai plus envie de me taire, de me modérer… Oh, à la maison à part ces rares explosions et bien je fermerai ma gueule… Mais maintenant, je ne me tairai plus par écrit… C’est tout ce qu’il me reste, alors qu’on ne m’arrache pas ce droit là !
Quoi? Tu aimes me rentrer dedans? Désolée j'aime pas m'engueuler avec les gens, toi si t'aime ça c'est pas mon problème. Tu vas trop loin et tu généralises tout... C'est bon, je suis plus une gamine, je pense que j'ai assez d'outils pour me battre contre les autres, et j'aime pas être méchante. Tu l'es avec les gens, tu le deviens je dirais même...




Justine C



Pour *

A Ad/'

30/06/2009 22:57 par lunastrelle

  • A Ad/'

    A Ad/'

    30/06/2009 22:57 par lunastrelle

Je voulais te remercier de tes avis sur mes articles et mon blog, je me demande comment tu as échoué ici mais ça m'a fait plaisir! Ca fait un moment que je n'ai pas publié ici mais je ne compte pas m'arrêter là, disons qu'il me faudrait le temps qu'il me manque ^^!
Bonne journée, ou soirée à toi, au plaisir de te recroiser peut-être!


Justine C.



©Tous droits réservés sur la photo

Five

22/02/2009 17:08 par lunastrelle

  • Five

    Five

    22/02/2009 17:08 par lunastrelle

Parce que l'on est jamais qu'une seule facette...



©Tous droits réservés (Achevé le 24/07/07)

Avatar et fond d'écran

01/02/2009 19:16 par lunastrelle

  • Avatar et fond d'écran

    Avatar et fond d'écran

    01/02/2009 19:16 par lunastrelle

Le fond d'écran que voici, c'est le résultat de deux heures de divagations avec un pinceau... Tout cela en travaillant avec de la gouache... Le blanc que vous voyez c'est aussi de la gouache, mais aussi un peu de crayon de couleur blanc, pour finaliser, mais vraiment un peu...
Quand à l'avatar, j'ai l'honneur de vous présenter Enyloon... Sortie tout droit de mon imagination aussi...



Peinturalement



Lunastrelle

Métamorphose

30/01/2009 21:52 par lunastrelle

  • Métamorphose

    Métamorphose

    30/01/2009 21:52 par lunastrelle

*Image trouvée sur deviant art*



Changement, tout comme moi il mue et les masques tombent un peu plus chaque jour...


Eriune